Call : +1 802-350-5161

Au-delà de la guérison, se soigner.

Althalia vous permet d’avoir le contrôle total sur vos décisions en matière de santé. Notre principale activité est l’optimisation des parcours de soins. Quel que soit votre style de vie, votre pays de résidence et votre pathologie, Althalia vous donne accès à un ensemble de programmes et de services personnalisés afin de préserver ce qui est le plus précieux : votre santé et celle de vos proches.

Nos services

Nous pensons que derrière chaque maladie à soigner, il y a plus qu’un simple traitement. Althalia offre des services qui vous permettent de rester en bonne santé toute l'année et, en cas de maladie, d'accéder aux meilleurs praticiens de la manière la plus rapide possible.

Consultation médicale en vidéo-conférence

Althalia permet à ses membres un accès à des soins d’excellence, partout et tout le temps.

A qui s'adressent nos services?

Nous gérons les soins de nos membres et de leurs familles grâce à des accords que nous nouons avec leurs employeurs et/ou leurs complémentaires d’assurance santé. Notre objectif est d'améliorer le parcours de soins et l’expérience du patient, où qu'il soit et quelle que soit sa situation médicale. Notre but est de faciliter l’accès aux soins et de mieux répondre aux besoins du patient tout en simplifiant les démarches avec chacune des parties prenantes du processus de soins.

Particuliers et familles


Notre mission est de proposer un parcours de soins d’excellence et digne de confiance. Nous aidons et accompagnons des particuliers et leurs familles à rester en pleine forme et, en cas de maladie, à accéder aux meilleurs praticiens et infrastructures rapidement et sereinement.

Employeurs


En donnant l’accès à un ensemble de programmes flexibles, Althalia propose des alternatives de prises en charges et de soins qui augmentent la sécurité médicale et la qualité de vie de vos employés.


Courtiers et compagnies d'assurance


Althalia fournit aux structures de gestion de risque et de remboursement de soins des programmes innovant de maîtrise des coûts, sans jamais déprécier la qualité des soins médicaux. Ces services permettent d’optimiser l’identification et la gestion des situations les plus complexes et les plus critiques.


Ce qu’un Directeur des Ressources Humaines d’un grand groupe dit de nous :


« Nos employés ont immédiatement pu apprécier la valeur ajoutée de la plate-forme Althalia et étaient très enthousiastes à l’idée d’avoir une telle structure à leurs côtés. Plus qu’une collaboration, nous avons noué un véritable partenariat avec Althalia »

1

FAMILLES COUVERTES PAR AU MOINS UN SERVICE D’ALTHALIA

1

INTERVENTIONS EN 2016

1

NATIONALITÉS REPRÉSENTÉES CHEZ NOS MEMBRES

1

PLANS DE TRAITEMENT DU CANCER ORGANISÉS EN 2016


Les avantages d’être un membre Atlhalia


Accédez aux meilleurs médecins et hôpitaux

Lorsque votre santé - et peut-être même votre vie - est en jeu, vous voulez prendre la décision la plus réfléchie concernant votre diagnostic et les traitements qui en résultent. C’est en sélectionnant les meilleurs praticiens et infrastructures qu’Althalia vous garantit l'accès à un conseil et des soins d’excellence.



Optimisez votre parcours de soins

Notre principale mission est de créer pour nos membres une expérience exceptionnelle axée sur les soins et les services associés. Grâce à des outils puissant et innovant et une expertise pluridisciplinaire, l’équipe médicale internationale d’Althalia sera toujours à vos côtés.



desktop

Consultation vidéo avec des médecins spécialistes:
la télé-médecine qui fonctionne

Bien que la « santé à distance » puisse sembler complexe au premier abord, c’est aussi simple que de télécharger une application sur votre téléphone. Vous pouvez discuter en vidéo, en face à face avec des médecins et des thérapeutes certifiés, de n'importe où et à tout moment.



Nos clients et partenaires


Un partenariat qui vous fera du bien



Rester en bonne santé


La société dans laquelle nous vivons néglige encore trop la prévention. Une bonne santé passe d’abord et avant tout par le bien-être, plus que par les traitements ponctuels de situations pathologiques. Nous élaborons des programmes qui permettent d’acquérir ou de retrouver un style de vie sain. Grâce aux conseils et outils adéquats, Althalia offre à chacun de ses membres, la possibilité de changer ses comportements et habitude de vie.
Nous nous concentrons sur les fondamentaux du bien-être :

L’alimentation et la nutrition, l’activité physique, la résilience et la santé mentale, la gestion du stress et le contrôle du poids.

Nous mettons à disposition de nos membres un Centre d’expertises incluant:

La santé du vieillissement, la santé des enfants et des adolescents, les voyages et la santé, la sexualité et la fertilité.




Maladies graves


Une maladie grave est un défi pour les patients et leurs familles. En intervenant en amont et dès le début du parcours de soins, nous avons la possibilité de travailler en étroite collaboration avec nos membres, les médecins, le personnel hospitalier et les prestataires de soins. Cette proximité nous permet d’exposer plus largement les options thérapeutiques et leurs conséquences au patient, et de sélectionner et de coordonner les meilleurs praticiens et structures pour ses soins.
Nos services comprennent :

Gestion intégrale et complète des cas et second avis médical

La possibilité d’utiliser notre Centre d’excellence et de connaissances pour :

Alzheimer, Les troubles neurologiques, le Cancer, le cœur et la circulation sanguine, les maladies rénales, la sclérose en plaque, Parkinson, les accidents vasculaire cérébral.




Maladies chroniques


Beaucoup de maladies et de situations différentes peuvent être classées dans la rubrique des maladies chroniques. En général, les maladies chroniques sont durables et ont des effets persistants au fil du temps. Le traitement et la gestion des affections chroniques nécessitent habituellement divers services de santé. Pour s'occuper des maladies chroniques, Althalia offre un large éventail de programmes et d'initiatives afin maintenir le traitement et la gestion dans les meilleures conditions possibles.
Nos centres de compétences et d'excellence incluent :

VIH, l’alcoolisme, les allergies, l’anxiété, les troubles du sommeil, l’arthrite, l’asthme, les douleurs dorsales, le Cancer, la dépression, le diabète, la toxicomanie, les troubles de l'alimentation, les maux de tête, l’hépatite, l’hypertension artérielle, l’incontinence, la ménopause, l’ostéoporose, la gestion de la douleur, les maladies sexuellement transmissibles, les troubles cutanés, le tabagisme.




Le bien-être au travail


Les personnes issues des pays développés passent, en moyenne, près de 25 années continues au travail. Althalia aide les entreprises à améliorer la coordination des avantages sociaux au bénéfice des employés. Nous structurons des plans et des programmes adaptés à toutes les différentes catégories et populations d’employés. Chaque programme s’ajuste à la localisation, le secteur, les activités, les tâches et le rôle de chaque typologie d'employés, ainsi que leurs responsabilités et leur importance pour l'entreprise.
Althalia élabore de programme spécifiques pour :

L'expatriation prolongée, les déplacements temporaires d'effectifs, les spécificités de certains secteurs




Les aidants


De nombreuses recherches montrent que les membres de la famille qui fournissent des soins aux personnes ayant des pathologies graves, chroniques ou invalidantes sont eux-mêmes à risque. Des troubles émotionnels, mentaux et physiques découlant souvent de processus de soins complexes, touchent les parents et les proches d’un patient. Althalia l’a compris et accompagne autant le patient que ceux qui lui sont chers.



Solutions spécifiques

Indigomed.net : la nouvelle alternative des patients à l'international

Indigomed est une plate-forme de soins de santé pour les patients internationaux. Elle est spécialisée dans l'accès à un deuxième avis médical en ligne et l’organisation de traitements d’excellence pour les différentes situations médicales, des plus courantes aux plus complexes.

Pro-visio.fr : le premier service ophtalmologique en télémédecine

Althalia et Grandvision en France lancent en partenariat la plateforme Pro-visio.fr, qui offre un parcours de soins de santé ophtalmologique innovant basé sur la télé-médecine au bénéfice des patients résidant dans les déserts médicaux.

Conformité & accréditations

logo-ars

Call : +1 802-350-5161

Care is more than curing illnesses.

Althalia is devoted to optimizing healthcare by offering a set of personalized programs and global services. The mission of Althalia’s medical team is to empower you to gain full control over your healthcare decisions at all times and in every setting, regardless of your lifestyle, origin, or pathology.
We are care managers, and we are proud to help and support our members.

Our Services

We believe in more than simply treating you when you are sick. Althalia offers services that enable you to stay healthy all year long and, in the case of sickness, to access best-in-class providers in the fastest way possible.

Visio consultation

Althalia connects members with high-quality care at all times and in every setting.

Who We Serve

We manage the healthcare of individuals and families who benefit from the agreements that we have with their employers or healthcare insurance partners in order to improve patients’ journeys and experiences, wherever they are and no matter their conditions. Our aim is to make quality healthcare easier to access and more responsive to patients’ needs, as well as to improve the experiences of all stakeholders in the treatment process.

Individuals and Families


Trusted care for any medical condition at each step of the healing process is our goal.


Employers


By offering a set of flexible programs, Althalia delivers measurably better healthcare outcomes and increases healthcare security for employees.


Brokers and Insurance companies


Althalia provides risk-bearing and claims management entities with innovative, quality improvement and cost-containment programs to identify and manage the most complex and critical of situations.


As a human resources director of a large corporation recently attested :


“Our employees immediately saw the values of the platform and were excited about it. But just as important is the true partnership we have with Althalia.”

 

1

FAMILIES COVERED BY AT LEAST ONE OF ALTHALIA’S SERVICES

1

INTERVENTIONS IN 2016

1

NATIONALITIES OF ALTHALIA MEMBERS

1

CANCER TREATMENT PLANS ORGANIZED IN 2016


Althalia Member Benefits


Access best-in-class
physicians and hospitals

When your health—and perhaps even your life—is at stake, you want to make the most informed decision about your diagnosis and treatment plan by choosing the best possible medical care providers. Althalia guarantees access to high-quality healthcare.



Optimize Your
Care Process

Our mission is to create an exceptional care and service experience for our members. By leveraging new technologies and tools, Althalia’s multilingual, multinational medical team of healthcare professionals will be always at your side.



desktop

Video Consultation with Best-in-Class Doctors: Telemedicine That Works

Although telehealth can sound complex, it’s as easy as downloading an app to your phone and video chatting face-to-face with board-certified physicians and therapists, from anywhere and at any time.



Here are our clients and partners


Partnering for Healthier, Happier Lives



Stay Healthy


Society continues to invest shockingly little in sickness prevention. Real, quality healthcare maintains wellness instead of simply treating illness. Althalia structures healthy living programs to provide people with meaningful experiences that transform lives, as well as the tools necessary to change behavior.
We focus on the pillars of well-being:

food and nutrition, physical activity, resiliency and mental health, stress management, and weight control.

Specific knowledge centers and solutions include:

Healthy aging, Kids’ and teens’ health , Travel and health , Sexuality and fertility




Serious and Critical Illness


Serious illness can be a challenge for both patients and their families. Our early involvement in member care allows us to work closely with members, doctors, hospital staff, and other healthcare providers to explain, select, and coordinate the best healthcare choices available to them.
Our services include:

Full case management and second opinions

Specific excellence and knowledge centers for:

Alzheimer’s, Brain and neurological disorders, Cancer, Heart and circulation, Kidney diseases, Multiple sclerosis, Parkinson’s, Stroke.




Chronic Diseases


Many different illness and health conditions can be classified under the broad heading of chronic disease. Typically, chronic diseases are long lasting and have persistent effects over time. The treatment and management of chronic conditions usually requires a variety of health services. To care for chronic diseases, Althalia offers a wide range of programs and initiatives to support treatment and management in the best ways possible.
Specific programs and knowledge centers include :

AIDS, Alcoholism , Allergy , Anxiety , Sleeping disorders, Arthritis, Asthma, Back pain, Cancer , Depression, Diabetes, Drug addiction, Eating disorders, Headache, Hepatitis, Hypertension , Incontinence, Menopause, Osteoporosis, Pain management, Sexually transmitted diseases , Skin disorders, Smoking.




Well-Being at Work


On average, people in developed countries spend nearly 25 continuous years at work. Althalia helps companies to improve the coordination of benefits for employees with plans and programs to fit any employee population. Each program is adaptable according to the location, sector, corporate activities, tasks, and role of each group of employees, as well as their responsibility and importance to the company.
We offer particular programs for:

Expatriate employees, Temporary movers, Specific sectors




Caregivers


A substantial body of research shows that family members who provide care to individuals with serious, chronic, or disabling conditions are themselves at risk. Emotional, mental, and physical health problems arise from complex caregiving situations and the strains of caring for frail or disabled relatives. Althalia can help those caregivers.



Specific Solutions

Indigomed.net : the new option for international patients

Indigomed is a leading healthcare platform for international patients that specializes in offering second opinions online and highlighting elective treatments for both common and rare medical conditions.

Pro-visio.fr : the first ophtalmology telemedecine service

Althalia and Granvision france launch, in partnership, Pro-visio.fr : a new healthcare pathway placing patients located in medical deserts at the center of a new medical organisation at high standards.

Compliance

logo-ars